Marc Antoine de Villiers – Derivatives trader

Marc Antoine de Villiers – Derivatives trader

La formation de marc-antoine de villiers

Avoir réussi un magistère en Économie et Assurance lui donne les clés du marché financier. Major de promo durant ses deux ans d'études, Marc-antoine De Villiers se voit gratifié de l'appréciation "très bien" pour mettre un point d'honneur à son parcours à l’université de Nice. Avec un Baccalauréat scientifique obtenu, le futur trader étudie durant deux ans la formation économie et finance à l’université de Nice Sophia Antipolis. En brillant étudiant, Marc-Antoine de Villiers est reçu dans une école parmi les plus sélectives au rang national, l'université Dauphine à Paris.

Un parcours professionnel européen formateur

Son passage en Hollande est l'opportunité pour Marc-Antoine de Villiers de connaître en détail les différentes stratégies de trading et les performances financières à l'échelle européenne. Au niveau national, l'opérateur de marché collabore avec un institut de formation de financiers professionnels et individuels. Il crée son propre fonds d’investissement privé, Millésime Fund, à l'intérieur duquel il a recours aux techniques de marché grâce au scalping. Recruté auprès d'un groupe d'investissement privé monégasque, Marc-Antoine de Villiers délocalise son siège à Londres.

Diamond Trading Academy, une école pour traders

Le but du centre de formation Diamond Trading Academy n'est autre que d'offrir un apprentissage transmis par un ensemble de financiers professionnels qui opèrent sur les places boursières. Le centre de formation Diamond Trading Academy est le seul dans l'Hexagone et Marc-Antoine de Villiers souhaite que ce centre de formation de négociation de produits boursiers puisse être ouvert à chacun. En 2014, Marc-Antoine de Villiers a créé une école de formation clairement inspirée des écoles de négociations de produits financiers étasuniennes.

Première expérience professionnelle

Marc-Antoine de Villiers décroche sans problème un poste en tant que trader junior auprès d'une grande société de financement privée. La société Van der Moolen, implantée aux Pays-Bas, lui donne la possibilité de se constituer de l'expérience dans le secteur de la bourse. Chez Van der Moolen, le trader fraîchement diplômé se forme à l'ensemble des tactiques de spread qu'il connaît sur les bout des doigts aujourd’hui. Après à peine un an de travail, Marc-Antoine de Villiers se voyait déjà désigné meilleur Junior Trader par la compagnie Van der Moolen.