Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les expériences de Philippe Oddou (Se rendre sur le profil doyoubuzz.com de Philippe Oddou) en qualité de bénévole au sein d’associations vont beaucoup influencer le jeune homme. Le fondateur de " Sport dans la Ville " est né dans la commune de Suresnes en 1972. Après avoir réussi une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale, il est entré à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. Philippe Oddou fait la connaissance de Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ".

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Les sports collectifs séduisent les jeunes et diffusent des valeurs qui sont importantes aux yeux de Philippe Oddou : la transmission et le respect. Cela fait maintenant plus de 15 ans que l'association aide les adolescents à entrer plus facilement dans la vie sociale et professionnelle par l'entremise d'activités sportives. Grâce à ses efforts, Philippe Oddou remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008.

Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus : des projets de l'association

Philippe Oddou offre aux jeunes au sein des banlieues lyonnaises de participer à des ateliers récréatifs au moyen du programme « L’Apprenti Bus ». Le but est qu'ils puissent cultiver leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale. Avec le soutien de ses nombreux partenaires sportifs, l'association peut proposer aux enfants des rencontres qui leur font plaisir. Il se préoccupe de l'épanouissement personnel de chaque ado par le biais des colonies de vacances et un programme d’échange international. Philippe Oddou a développé le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les filles ayant 12 ans et plus.

L'association Sport dans la Ville œuvre avec un certain nombre de partenaires et jouit de multiples soutiens

Avec le soutien de mairies implantées en région lyonnaise et celui de l'Île-de-France, Philippe Oddou regroupe autour du projet des mécènes privés et des institutions publiques. Les programmes des centres sportifs captivent des jeunes suivis par plus de soixante-quinze éducateurs. Le développement de l’association repose sur l'engagement permanent de tous ses partenaires. Il a persuadé diverses associations et institutions privées d’aider financièrement l’association dans ses projets. Campus et Philippe Oddou proposent la location de centres sportifs et de lieux de formation.

Philippe Oddou a planifié l'accompagnement en deux étapes : la première est le stage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un formateur, qui est soit un patron soit un professionnel reconnu dans son domaine. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », il a lancé avec l’École de Management de Lyon un programme chargé de venir en aide aux jeunes des quartiers qui veulent fonder une entreprise. Les adolescents assistent, par le biais de cette initiative, aux formations et aux visites d’entreprises planifiées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou.